L’équipe et la structure

L’équipe : 

Les enfants sont accueillis quotidiennement par une équipe éducative composée de :

  • 2 éducatrices de jeunes enfants : une responsable technique et une adjointe
  • 4 cap petite enfance
  • 1 maîtresse de maison

          La crèche parentale Au petit saturnin a fait le choix d’accueillir chaque année un(e) apprenti(e) et plusieurs stagiaires.

La structure : 

La crèche est composée de deux salles : la salle jaune dédiée à l’accueil des bébés et des moyens et la salle bleue qui accueille les moyens et les grands.

La salle jaune comprend une salle de vie séparée en deux espaces afin que les cinq bébés et les cinq moyens aient leur propre espace. Deux dortoirs, une salle de bain ouverte et une biberonnerie.

Le dortoir des moyens est utilisé comme espace de jeux quand les enfants ne dorment pas.

La salle bleue est composée d’une salle de vie organisée en différents espaces : toboggan, dinette, coin cocooning, poupée et jeux de construction ; deux dortoirs qui sont également une salle de motricité et une bibliothèque et enfin un réfectoire qui accueille également les ateliers (pate a modeler, dessin, …), la peinture, la maison de poupée et les transvasements.

Le couloir est aménagé afin de permettre l’accueil d’un petit groupe d’enfants.

Et pour finir le jardin permet d’accueillir la totalité des enfants, toboggan, maisonnette, motos, vélos et voitures permettent aux enfants de nouvelles découvertes.